HAROPA PORT
Les ports du Havre, Rouen et Paris, constituent depuis le 1er juin 2021 le Grand port fluviomaritime de l’axe Seine et sont réunis au sein d’un même établissement : HAROPA PORT.
HAROPA PORT est connecté à tous les continents grâce à une offre maritime internationale de premier plan (près de 650 ports touchés). Il dessert un vaste hinterland dont le cœur se situe sur la vallée de la Seine et la région parisienne qui forment le plus grand bassin de consommation français. Du Havre jusqu’à Rouen, l’ensemble portuaire affiche 2,5 millions de m² d’entrepôts logistiques en service. HAROPA PORT constitue aujourd’hui en France un système de transport et de logistique en mesure de proposer une offre de service globale de bout en bout. Il génère un trafic maritime et fluvial annuel de près de 110 millions de tonnes et ses activités représentent environ 160 000 emplois.
HAROPA PORT, c’est le regroupement des trois ports du Havre, de Rouen et de Paris : le Grand port fluvio-maritime de l’axe Seine.
Il représente le 5e port nord-européen, mais également le 1er port pour le commerce extérieur de la France. Ce sont près de 650 ports touchés dans le monde et 6 000 escales par an au Havre. C’est un poids lourd de l'activité portuaire en Europe.
La volonté de HAROPA PORT est simple : faire de l’axe Seine un système portuaire, logistique et industriel de premier plan d’ici 2025, capable de rivaliser avec les ports du range nord-européen.